• Retrouvez-nous dans nos stream StarCraft II
  • On va manger des chips, putain.
  • Eldarium House - Minecraft
  • Vers l'infini et au-delà !!!

B&M, les deux nouveaux Sc2Caster Eldar

Écrit par Izaë. Publié dans Eldarium

Présentation & Interview des 2 nouveaux shoutcasters de la team Eldarium, BIGbisou & Minimoi!!! C'est par ici :)

 

 

-Salut B&M! Pouvez-vous vous présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas ?

Et salut Izaë, tu fera gaffe, B&M c’est apparemment un resto de burger sur paris, on veut pas d’embrouille avec eux. Nous c’est Bigbisou et Minimoi, aka les détenteurs des pseudos les plus ridicules qui soit, on est amateurs depuis quelques années de Starcraft II, et on s’est récemment mis à streamer pour Eldarium.
Minimoi: J’ai passé une licence à l’école des beaux arts de Valence, en option art pour enchainer ensuite une année en école d’infographie. Je travaille maintenant sur Lyon depuis cette année en tant que graphiste.
Bigbisou: Je suis en master 2 de design graphique, également aux beaux arts de valence.


-Comment vous êtes-vous rencontrés ?

-Devant l’école, le premier jour de notre première année en école d’art, y’a de ça 6 ans. On était alors des beaux post-ados de 18 ans, imberbes fleurissant d’acné et immatures (on a réglé la question des poils et de l’acné depuis). On a des caractères très différents, ce qui fait qu’on est en permanence en train de se vanner, expliquant le fait qu’on se supporte si bien.


-Quel est le principe de l'émission Big & Mini?

Le fait est que l’on joue à SCII depuis 3 ans, dont une bonne partie en 2v2, que ce soit pour atteindre notre meilleur niveau possible ou seulement se marrer en partant dans des stratégies trolls et complètement inefficaces. Voyant le plaisir qu’on prenait à jouer, on s’est dit qu’on pourrait partager ça avec d’autres, l’idée de départ qui nous donne envie de streamer. Donc nos émissions sont pour l’instant composées de deux parties :
-Une partie Try-hard, où on essaie de jouer un minimum sérieusement pour progresser dans cette enflure qu’est le ladder de Starcraft II
-Une partie Troll-hard, où l’on bascule sur un compte que l’on s’applique à conserver dans un niveau très bas, nous permettant de jouer contre des adversaires qui ont un niveau bien moindre que le notre (et c’est pas ce qu’il y a de plus simple à trouver), pour pouvoir adopter des stratégies en dehors de toutes conventions et complètement abracadabrantesques.
Starcraft II est un jeu très exigeant, compliqué dans son apprentissage et son exécution. Un des principes de l’émission est justement de montrer une face originale, celle du non-sérieux total, du fun et de la franche boutade.


-Quels sont vos objectifs individuels et/ou à deux sur Sc2?

Minimoi: J’aimerais trouver le temps de jouer un peu plus pour repasser diamant en 1c1, et master en 2c2 avec Big, ce qu’on est arrivé à ne faire qu’une fois pour le moment.
Bigbisou: Acheter des trucs (si si, y’a rapport avec SCII). D’abord un micro, pour arrêter d’émettre le son d’une tondeuse à gazon quand je parle à quelqu’un, et surtout changer mon Macbook en fin de vie pour un PC (Jouer sur un Macbook, ça revient à peu près à faire du vélo en enlevant la selle).
Concernant nos streams, on a toujours été des grands fans du travail de Pomf et Thud, et l’émission que l’on propose est un peu celle que l’on aurait aimé voir.
On est pas les meilleurs joueurs, on est pas les plus pédagogues ni même les plus marrants, mais on est clairement les plus stupides.


-Avez-vous des projets pour le stream Eldarium?

Une bonne cargaison. Ce qui faut déjà savoir, c’est que l’on ne stream que depuis très peu de temps, on est donc en recherche de tous les retours, positifs comme négatifs, sur ce qu’on propose. Le créneau que l’on a pour le moment est très serré (une heure et demie par semaine) pour s’exprimer pleinement, donc dans un premier temps trouver une seconde plage horaire ou allonger la première. On a ensuite des cartons remplis d’idées, certaines intéressantes d’autres absolument stupides, la plupart atour de Starcraft 2. Brièvement dans le désordre:
- des soirées ou l’on ne joue pas qu’à deux, mais à 7,8,9 sur des maps fun
- des tournois 1v1, 2v2 au sein de la team pour montrer QUI C’EST LE PAPA chez Eldarium !
et plein de choses bien moins sérieuses et faisables.


- Et je vais vous laisser le mot de la fin : enjoy !

Et ben on vous invite à venir un de ces quatre nous faire coucou sur notre stream, pour nous découvrir nous, notre manque de niveau évident et notre joute verbale permanente. Comme dis au-dessus, on vient à peine de commencer à proposer des émissions, on a donc une grande soif de critiques, qu’elles soit bonnes ou mauvaises. En tout cas, on se rend bien compte qu’on prend beaucoup de plaisir, et on va tout mettre en oeuvre pour envoyer du bois!

Bisou ma poule !