• On va manger des chips, putain.
  • Retrouvez-nous dans nos stream StarCraft II
  • Eldarium House - Minecraft
  • Vers l'infini et au-delà !!!

"Le Surrender" EsportBar - JDR -Arcade - EldariumPartenaire

Écrit par Izaë. Publié dans Eldarium

Bien le bonjour a tous :) Voici un Article concernant le nouveau venu dans le monde du Barcraft, et également le nouveau partenaire de notre bien aimé Team :) Enjoy

 


Comme vous le savez donc maintenant nous avons un nouveau partenaire qui est un Barcraft à Toulousaine qui Rox du poney :).  Aujourd'hui, notre visibilité augmente considérablement, car le bar retransmet l'émission Big&Mini Sc2 tout les Lundi. Nous permet un Live Jeudi prochain avec mon compère Arguros sur Heroes Of The Storm & StarCraftII. Et une retransmission de nos 2 prochaines compétitions, la 2eme édition de la Eldarium Cup, Tournoie 1v1 Sc2. Et également la première édition de notre Eldarium war, tournoie 2v2 Sc2 :)


Voici une petite historique du Bar que Yann (un des 3 Associés) a eu la gentillesse de nous faire


"L'idée de départ est venue à Nicolas et Cheuk après le TGS de Décembre 2013. En discutant ils sont en sont venu au principe qu'il n'existait pas de complexe réservé à la communauté Geek sur Toulouse. Nicolas travaillait à ce moment-la à Sushi shop en tant que livreur, vendeur, manager d'équipe. Cheuk sur Nice en tant que chef de rang dans un restaurant.
Vers Mars, Nicolas a trouvé un local qui correspondait à ce qu'ils voulaient faire, 300m2 en plein centre ville. Et en partant de la, il a posté une annonce sur Facebook pour rechercher un comptable, c'est comme ça qu'on c'est connu.
Au départ, je ne devais pas m'investir autant dans le projet mais ce qu'il manquait principalement c'était une approche technique et administrative de la création.  Moi même ayant eu sensiblement la même idée j'ai apporté mes connaissance juridiques administratives comptables ect pour faire avancer le projet pour lequel je me suis investi au final a 100 %. Vers Juillet nous avons abandonné le projet de créer le barcraft dans le 1er local car nous avons appris que nous pourrions pas avoir de licence IV à cet endroit. Donc pendant l'été nous avons prospectés d'autres salle sur Toulouse pour trouver Le lieu qu'il nous fallait. Une foi celui-ci trouvé est ensuite venu le moment des négociations, avec le propriétaire du fond de commerce, le propriétaire du fond,le brasseur, les banques, les administrations, les fournisseurs... Les banques se montrant réticentes pour compléter l'apport qui nous été nécessaire c'est au brasseur que nous avons demandé de complété l'enveloppe globale.

Fin Septembre avec Nicolas nous avons pris la décision de nous consacrer à 100 % au projet et avons donc arrêter nos emplois respectifs, Cheuk lui est resté sur Nice pour compléter son apport. C'est début décembre que nous avons enfin créé la société et concrétisé le projet , obtenu les clefs du local et c'est à ce moment la que Cheuk nous a rejoins pour commencer les travaux. Tout le mois de Décembre à été consacré à réaménager le bar, et c'est le 30 Décembre que nous nous sommes décidé à ouvrir pour la soirée du 31.
Une belle soirée où plus de monde que prévu ont répondu à notre appel et naturellement même si encore tout n'est pas encore la (pc, billard, arcades) nous sommes rester ouvert le soir à partir du 31. Concernant l'évolution dans les prochaines semaines/jours. Les PCs devraient arrivés d'ici quelques jours (10 ?) le billard et les arcades manquantes très prochainement aussi, surement avant les pc. A ce niveau nous prévoyons donc 2 grosses soirées pour l'arrivée des pc. Tout d'abord une soirée VIP avec les partenaires et  quelques personnes qui ont gagné leurs places sur concours et une soirée d'inauguration avec de grosses surprises pour le samedi.
Au niveau partenariat pour le moment nous sommes en partenariat avec LOLFR, avec Hyperia (structure league of legends), Eldarium team :D
Nous prévoyons d'annoncer d'ici peu un partenariat avec un fast-food pour combler les petites ou grosses faim. Nous sommes en pour-parlé aussi avec une team pro sur LOL afin de faire un gros event avec eux. Ainsi qu'une structure nationale LOL sur un gros event d'un concept unique d'ici 1 mois."
 
Merci a toi Yann pour le temps que tu nous as consacré :)
A bientôt