• Retrouvez-nous dans nos stream StarCraft II
  • Eldarium House - Minecraft
  • On va manger des chips, putain.
  • Vers l'infini et au-delà !!!

A la rencontre des Eldars - Syra

Écrit par Erommir. Publié dans Eldarium

Salut les filles !

On est dimanche et c'est l'heure d'une nouvelle interview. Cette semaine nous avons droit au seul, l'unique, le cinglé, notre officier communautaire. j'ai nommé SYRA !!!

 

Sans plus attendre je vous laisse déguster ses paroles (pas très) saines:

Bonjour Syra, dit nous un peu qui se cache derrière ce pseudo ?

Derrière ce pseudo se cache un être sensible, facilement effrayé en société, qui passe la plupart de son temps dans sa chambre en se réfugiant dans l’univers des mmo pour ne pas affronter la dure vie IRL. Touché par une acné aigue à l’âge de 16 ans, mon visage s’est retrouvé semblable à un allergique qui met sa tête dans un nid de guêpes. A l’âge de 17 ans, l’orthodontiste n’a pas réussi à retirer mon appareil dentaire et s’est cassé le poignet en forçant trop, il est par la suite parti à la retraite. Je le possède donc toujours. Voilà ce que beaucoup de gens non issus de l’univers des jeux vidéo aimerait voir pour se prouver que le diable incarne ces horribles consoles, mais….

Je suis un mec de 21 ans normal avec une tronche normale. J’ai une vie bien chargée en dehors des jeux, suite à des potes me sollicitant pas mal et à mon boulot: Animateur. Je suis un mec plutôt à la cool, je suis pas un en****ur de maman. Ce que je recherche ? Du fun, des moments géniaux sur les jeux et puis de m’amuser quoi. Sans prise de tête, je prends la vie comme elle vient et de façon positive.

Si tu veux en savoir plus, n’hésite pas a visiter mon skyblog : htpp://mamaindanstoncul.skyrock.com
Lâche des com’s !
LOL !!!

Les jeux pour toi ça a commencé quand ?

Eh bien, tout commença dans un trou… Ce n’était pas un trou sale et froid comme l’on peut en trouver par ailleurs, c’était un trou de hobbit. Après être donc sorti de ma maman, j’ai grandi avec ma paisible famille, dans ma paisible maison, dans mon petit village. Les jeux vidéo ont été très vite une attirance pour moi puisque mon père était lui-même un joueur qui ne ratait pas la sortie de nouveaux jeux et nouvelles consoles.

En bashant les premiers Mario en dérivant sur du Zelda, Sonic, et tout autres types de jeux..., je me suis toujours retrouvé dans les jeux vidéo. Ce n’était pas ma seule occupation et je ne voyais pas d’isolation ou autre dans le fait de jouer, puisque j’ai toujours joué avec mon frère et d’autres amis. C’était pas les jeux en eux-mêmes que je trouvais géniaux, c’était plus ce qu’ils nous faisaient vivre à travers les merveilleux univers qu’ils apportaient.

En passant par toutes les consoles qui sortaient, je me suis vraiment mis à jouer sur ordinateurs vers l’âge de 10 ans, regardant mon frère jouer à wow. Je trouvais ça fascinant de découvrir avec lui (et ses potes de guildes) les différentes map de l’univers warcraft, de trembler face aux boss des instances et l’excitation des premiers combats jcj. Je m’étais même créer un personnage sur le compte pour pouvoir jouer pendant que mon frère était à l’école le mercredi matin.

Et puis j’ai continué sur les mmo : principalement sur dofus ou j’y ai passé 4 bonnes années. Je suis ensuite revenu aux sources en jouant à wow sur mon propre compte. J’y suis resté 7 ans avec deux trois pauses par ci par là. J’étais dans une guilde pvp twink lvl 29. Autant dire que le pvp était ma seule occupation de jeu. Puis est arrivé gw2, archeage etc… où mon niveau de pvp boy n’a cessé de devenir meilleur.

Et où se place Eldarium dans tout ça ?

Eldaquoi ??? Attend… je pensais répondre à une interview pour Sirius Online tv là… Ah mais oui non c’est vrai !! On avait abandonné l’idée du personnage de Harry Potter pour se diriger vers un sort : Eldarium Leviosaaaaa !
De quoi c’est pas ça ? Bon… tant pis.

Plus sérieusement Eldarium est la concrétisation de la communauté créée sur gw2 via son ancêtre : L’Arsenal de Vizunah. Cette communauté a réellement évoluée par le passage de joueurs géniaux qui ont chacun apporter du leur pour construire pierre par pierre la structure géniale que nous avons actuellement.

Eldarium n’est pas qu’une communauté, être Eldarium reflète un état d’esprit, une mentalité de jeu pour du fun, de l’ambiance et d’innombrables et incroyables moments de plaisir en jeu. C'est une structure d’appuis pour ceux ayant un projet dans l'univers du jeu vidéo pour qu'ils puissent y parvenir et se développer, en lien avec la communauté.

Des moments marquants dans ta carrière de gamer ?

Oh que oui ! Quand j’ai eu ma panoplie bouftou sur dofus !!!! C’était complètement insane !

Plus sérieusement, j’ai eu tellement de moments marquant ma carrière de gamer que, déjà que je suis du style à écrire en mode pavé, mon interview va faire 3 pages du forum…

Ceux qui seront probablement les plus marquant sont tous les fights en sous nombre que j’ai pu remporter (défense de la tour garnison à 7 vs 30 sur gw2, du 4vs12, 7 vs 30 etc…). Mais surtout tous les moments partagés avec la communauté de Vizunah (grand cross and co) ainsi que la magie de notre communauté qui est née par la guilde Arsenal de Vizunah, puis la Vizunah Nightwatch, Sirius Online (ah ça non on a abandonné ! ) et puis Eldarium.

Les personnes que j’ai été emmené à rencontrer sur les jeux sont pour la plupart devenu de vrais amis IRL que je prends beaucoup de plaisir à visiter. (ouuuu que ça fait pédé !!!

Quel est l'élément le plus important pour toi pour une bonne session de jeux ?

Du pinard, des cigares, du sexe et de la musique. Après si on peut pas lier le tout, la bonne ambiance sur ts et le fun entre nous permet d’avoir de bonnes sessions de jeux aussi ! ;)

La touche finale ?

Ma mère n’est pas un hobbit, c’était juste une blague. Et non, elle n’a pas d’anneaux appartenant au commandant du Mordor. Désolé !

 

On rappel que si l'envie vous prend de rencontrer ce personne peu commun ainsi que d'autres, rendez-vous sur notre TeamSpeak: www.eldarium.fr