• Retrouvez-nous dans nos stream StarCraft II
  • Eldarium House - Minecraft
  • On va manger des chips, putain.
  • Vers l'infini et au-delà !!!

Ori & The Blind Forest... Un Chef d'Oeuvre.

Écrit par Izaë. Publié dans Eldarium

Ori m'en a mis plein les pupilles :) Et je pèse mes mots.

 

 

Bonjour a tous.
Ceux qui suivent un petit peu les news gaming lors des différents E3 savent de quoi je parle.

Lors du dernier E3 j'ai été très déçu des différents jeux présentés. Sauf Un, qui semblait pour moi être une Beauté :)
Après plusieurs screens, trailer et mise en bouche, le jeu me paraissait de plus en plus intéréssant !
1 ans plus tard ! Tadammmm ! Et j'ai donc acheté ce jeu avec beaucoup, BEAUcoup, BEAUCOUP d'attente!

[b]Ori and the Blind Forest. [/b]

Sorti il y a 3 jours, J'y joue de façon frénétique. Et mon jugement complètement objectif est le suivant.... Un chef D’œuvre comme je me souvient pas en avoir vu un. Peut etre ICO sorti en 2001, Une merveille.
Bref j'ai voulu attendre les critiques des différents testeur et journaux. Et là, l'unanimité est de mise. Ci-dessous quelques extraits:

- Gamekult:
"Une beauté à couper le souffle, un game play classique mais au petit oignon,   Ori est un jeu dont on ne peut (doit) pas rester insensible. Le seul défaut, des ralentissements.  Voilà ce que devrait être le jeu vidéo aujourd’hui !Un énorme travail et une finition exemplaire à petit prix. (20 €). Respect Moon studio ! " 9/10

- JeuxVideo.com:
"Une Oeuvre d'Art [...] Un univers enchanteur [...] Du plaisir de jouer à un jeu exigeant [...]
Chapeau bas, Moon Studio. Ori and the Blind Forest est une petite merveille, un titre qui fera date dans le genre et auquel devraient jouer tous les gamers... et non-gamers, d'ailleurs. Mélancolique, amer et ampli d'un doux désespoir, le jeu séduit non seulement par son gameplay parfaitement maîtrisé mais également par sa dimension artistique, son univers touchant et mystérieux. Ce conte pour enfants se révèle pourtant être un titre complexe et exigeant, qui devrait satisfaire de nombreux hardcore gamers et autres amateurs de speed-running, touchant ainsi une très large cible... D'autant plus que, par chance, le jeu n'est pas exclusif à la console de Microsoft et est donc à la portée de tous, pourvu que vous disposiez d'un PC ou d'une Xbox 360 (lorsqu'il sera disponible sur la deuxième console de Microsoft, courant 2015). Une création pleine d'intelligence, maligne et tout simplement belle, que l'on quittera l'âme en peine une fois l'aventure terminée. Après un tel voyage, vos jeux habituels vous paraîtront bien fades. 19/20

- Epéelegendaire.com:
"[...] ce titre offre un univers enchanteur, une bande sonore incroyable, un graphisme à couper le souffle mais surtout, une jouabilité sans failles et très difficile pour de bonnes raisons. Le scénario, bien que léger, reste très intéressant à découvrir. Ori and the Blind Forest est le meilleur jeu qui m’a été donné de jouer en 2015 jusqu’à maintenant et il place la barre très haute pour les titres à venir durant le reste de l’année."

Pour ma part je n'ai toujours pas vu de ralentissement jusqu’à maintenant. Une perle.